jeudi 1 juillet 2010

1er juillet #54: No-Limit Hold’em 1.000$

C'est parti pour notre 3ème WSOP avec adrien...

3000 jetons 1h pr les blinds, va falloir toucher un peu au début si on veut espérer allez loin....

Je parviens rapidement à quasiment doubler après 1h de jeu notamment grâce à cette main:
Un joueur assez agressif relance de 125 (blind 25/50) je 3bet de 325 avec :card_Kc::card_Qc:, Il paye
Flop: :card_Ad::card_Kh::card_Kd: il Check, je CB de 450 qu'il paye.
Turn: :card_Js: Il check, je check pour montrer de la faiblesse et qu'il puisse me payer plus large river.
River: :card_4c: il check, je bet 1000 et il call. (il jette ca main en voyant la mienne.)

-----------------------------------------------

Un peu avant la première pause je retombe à 4500 en montrant de l'agressivité à la table sans que ca ne paye pour autant.

Juste après la pause je reçois :card_4c::card_4h: en Big blind
Un joueur relance à 250 (blind 50/100), je me contente de compléter.
Flop: :card_Kh::card_Jd::card_4d: Je check, il bet seulement 250, je paye juste en espérant qu'il fasse un plus gros bet au turn.
Turn: :card_Ts: je check, il envoie le reste de son tapi (entre 1500 et 2000) que je paye et il retourne :card_Kc::card_Ks:....

Je tombe à 1500 jetons. Et le calvaire Vegas continue.

------------------------------------------------------

Malgré tout je parviens à remonter à 5700 avant la 2ème pause avec JJ vs 77, A7 vs A2 Et en agressant perpétuellement la table.

Au retour de la pause je continue d'augmenter mon stack petit à petit en relançant beaucoup de main sans que les gens de se défendent beaucoup. Mais aussi avec cette main:

J'ai :card_Qd::card_Ts: en small blind.
Le joueur au bouton relance de 600 (blind 100/200), que je paye ainsi que la big blind.
Flop: :card_As::card_7h::card_3c: tout le monde check.
Turn: :card_8d: j'ouvre à 1000 pensant prendre ce coup facilement en faisant croire à un as, mais le joueur au bouton me paye.
River: :card_4s: Je continue dans mon idée qu'il a une main faible et je bet donc 2000 dans le pot de 3800. Il hésite un peu et fold... je montre mon bluff...

------------------------------------------------------

Malheureusement la table casse et il va falloir reconstruire une image...
Dès mon arrivée je relance beaucoup de main (quasiment une sur 2), personne ne se défend, j'augmente donc mon tapis sans trop de problème de 7k5 à environ 9k à 15 minutes de la pause diné. Je sens que les joueurs commencent à s'agacer de mes nombreuses relances, j'espère avoir une bonne main rapidement pour la rentabiliser... Et la miracle:
Je reçois :card_Ks::card_Kc: j'ouvre à 500 (blind 100/200) en milieu de position. le joueur au bouton paye et un asiatique (contre qui je viens de gagner un pot sur la main précédante) relance à 1500 en big blind. Je pense à ce moment qu'il n'a pas grand chose et qu'il cherche à se défendre contre mes relances alors je reraise de seulement 3000 en espérant que ca suffira pour qu'il tente quelque chose. Il réfléchit 30secondes et envoie sont tapis que je paye instantanément... Je sais qu'il n'a pas les as en voyant ca tête quand je m'empresse de payer...
Il retourne :card_Js::card_Jc: yaaaay pot de 20k!!!! (ce qui m'assure quasiment une place payé si je ne fais pas de bêtise après.)

ahh j'oubliais le board.....
Flop: :card_Ac::card_4c::card_7c: tiens la flush, allez je suis pas contre, turn: :card_5h: river: :card_Jh:!!!!!!! :((((((( et voila out du tournoi............ (le joueur au bouton en rajoute en disant qu'il a foldé KJ.

Il n'y a vraiment rien a faire, je ne peux pas gagner un centime a Végas....... Il ne me reste plus que le main event a 10k$. Si je ne finis pas dans les places payés du tournoi, niveau poker, ce voyage sera un échec total...... A l'heure où j'écris Adrien a un peu plus de chance que moi et est toujours dans le tournoi avec un tapis assez conséquent, il devrait allez loin, j'espère très loin!!!

En mode profitage jusqu'au prochain event (1er juillet #54: No-Limit Hold’em 1.000$)

Du 26 juin au 30 nous avons toujours nos chambres au MGM (photo)


On profite tranquillement entre la piscine du MGM et les parties de bowlings...

Le 29 juin nous allons en soirée avec Erwan et Steph, 2 français avec qui ont délire depuis quelques jours. Direction XS (photo), une des plus grosses boites (de réputation) de Végas. 30$ l'entrée, le genre d'endroit où être une star est classique.
Et évidement qui ont rencontre dans ce style de soirée.... PAtriiiiiiiiiick bruel. je lui demande: "je peux faire une photo avec toi?" celui-ci bien déchiré: "non, pas en boite". Vu son état je peux comprendre qu'il refuse.


C'est notre première vrai grosse soirée à Végas...

30 Juin: On échange la chambre du MGM pour celle de l'Aria Resort.... OUCHHHH, chambre magnifique dans un hôtel magnifique. (la photo n'est pas trompeuse, la chambre est exactement comme cela.)


Le soir même petit cocktail de bienvenue avec tous les joueurs de PKR arrivé à Vegas. Bonne ambiance qui se termine par une petite partie de CG pour ma part... Résutlat -300$ a rajouté sur mes pertes à Vegas.

Le lendemain, direction Le Rio pour notre 3ème WSOP:

1er juillet#54: No-Limit Hold’em1.000$