vendredi 16 juillet 2010

Main event WSOP 2010 Day 4!

Nous avons joué avec Adrien le day 4 du main event des WSOP 2010...
Stack de départ 138 500 pour moi et 160 000 pour adrien. blind 1500/3000.
J'ai décidé au début du day, d'assurer une place payée (747 joueurs payés) en me construisant une image de joueur solide, et ainsi je pourrais maintenir mon stack sans difficulté...
J'ai william thorson (photo) à ma table, un des gros joueurs du moment et qui est en train de faire mal sur ce main event...



Après 2h de tournoi mon tapis atteint 150k... tout ca sans effort en relançant un petit coup de temps en temps, en faisant un petit 3bet sur ma big blind... cela suffit à jouer tranquillement l'itm pour le moment...
J'ai les yeux rivés sur l'écran en face de moi, où le nombre de joueur restant est inscrit... 1200....1135...1095.....
Après 3h de jeu mon tapis atteint 160k, toujours ac la même tactique. je suis pressé d'être dans l'argent et montrer une toute autre image à mes adversaires....
Je commence à perdre quelque coups (quelques voles loupés) et mon tapis retombe à environ 130 000... mais rien d'alarmant pour le moment.
Je reçois :card_Kd::card_Qc: en milieu de position, je n'ai pas relancer depuis longtemps, une main parfaite pour faire mon petit vol du quart d'heure ^^ je relance donc 9500 (blind 2000/4000) et le joueur à ma gauche me relance à tapis (25k) je paye donc et il retourne :card_Jc::card_Js:
Malheureusement rien ne viendra pour moi. je retombe donc à environ 90k, il est temps d'arrêter de jouer et d'attendre la bulle... 927.....927......927 Mais putain ca fait combien de temps qu'on est encore 927 joueurs!!!!.... 875 ahhhh, je passe en mode ultra serrure, c'est à dire que je regarde mes cartes mais uniquement pour le sport. Même si je reçois les as, je les fold. La raison est simple je volerais surement les blinds (ce qui ne changerais quasi rien a mon tapis actuel) et si par malheur je suis payé je n'aurai au mieux que 4 chance sur 5 de gagner le coup... et donc doublé mon tapis... Suis-je prêt à risquer un double up (qui ne m'assurera pas d'allez plus loin par la suite) à quelques instants de remporter au minimum 19k$, alors qu'il me suffirai d'attendre.... la réponse est clairement NON.... Je passe donc en mode auto fold.... 825.....810.....795......775....760....755 BUBBLE!!!!!!..... 751 Diner break...bouuuuuuuuuuhhhhhhhh

Retour de diner, 7 mains en 50 minutes c'est ce qu'il faut pour sortir les 4 derniers joueurs et que tout le monde puisse laisser éclater ca joie. 19k$ assuré!!Il ne me reste que 60k jetons au moment ou explose la bulle, attention c'est partiiiiiiiii on lâche les chevaux!!!!!!!!!!
Après 4 mains je reçois :card_Jc::card_Kd: en milieu de position, le joueur UTG raise 12000 (blind 2500/5000) il est très agressif et j'ai encore un peu de fold equity alors je décide d'envoyer mon tapis... malheureusement un joueur au bouton avec un stack légèrement supérieur au miens annonce tapis également... et le relanceur initial fini par payer, :card_8s::card_8d: chez le joueur UTG et :card_Qs::card_Qd: chez le joueur au bouton. Pas de miracle les dames tiennent et je sors à la 708ème place... Une superbe perf inattendu en cette fin de séjour qui me rapporte 19 264$ (264$ iront aux croupiers). Cela devient ainsi mon plus gros gain!

Adrien terminera peu après moi à la 630ème place pour 2k$ de plus.

Petites photos d'adrien et moi en plein action sur le day 3 du main event.



Maintenant on rentre à la maison, et on se repose un peu....
Prochain tournoi live pour nous... rien de certain mais peut être le BPT de deauville le 7 et 8 aout (1650€ le buy in)

4 commentaires:

  1. Bravo mon petit Was, en tout cas c'était bien agréable de suivre tes coups d'ici.
    a++

    RépondreSupprimer
  2. GG pour cette place payé! L'année prochaine tu fais top 100 ;)

    Je serais au BPT Deauville pour tenter un ou deux sat et encourager ma copine sur le ladies.
    J'espère qu'on s'y croisera!

    RépondreSupprimer
  3. /congrats!!
    bien joué les gars!!
    remss1177

    RépondreSupprimer
  4. Bravo les gars. Impressionnant :)
    Bouba95 à son bureau au boulot qui se met à rêver d'une vie de pro du poker.

    RépondreSupprimer